Micro-béton : petit mais costaud

eurobatideco béton micro-béton
  • Bâtiment,
  • Béton,
  • High Tech

Micro-béton, le petit dernier

Il nous arrive tout droit des Etats-Unis, c’est le micro-béton ! Et il a beau être tout nouveau tout chaud, il est des plus costauds ! Découvrons ensemble ce matériau dernier cri.

Véritable tout-terrain

Le micro-béton “structuré lissé” fait son entrée sur le marché et présente de jolis atours pour séduire son public. Au-delà de la nouveauté, il présente l’avantage certain de pouvoir être appliqué sur tous types de surfaces. Il s’affirme ainsi en tant que véritable tout-terrain de la construction et de la finition. 

Grâce à son mode d’étalement particulier, il s’accroche avec une grande facilité sur les supports existants. Le micro-béton “structuré lissé” peut également être pulvérisé directement sur l’existant, notamment en cas de petites surfaces à recouvrir.

A noter que son large spectre d’application inclut également la réparation d’éléments en béton armé endommagés (murs, dalles, poutres…) notamment présents dans des endroits difficiles d’accès.

Micro-béton : quelle composition ?

Ce nouveau matériau se présente sous forme d’une poudre sèche prête à l’emploi. Il requiert l’addition d’eau sur le chantier même et se compose de ciment et d’additifs. Ces derniers le rendent peu hydrophage, expliquant ainsi les faibles quantités d’eau nécessaires à son élaboration. Composé de béton sans granulats – sable très fin – il peut s’appliquer en une couche très fine. 

Un éventail de couleurs

Bien loin de l’image toute faite du béton grisâtre, le micro-béton sait lui aussi être haut en couleurs ! Une fois lissé sur l’élément cible, il s’adonne à la décoration avec des rouleaux à motifs et au choix des couleurs. Aucune restriction dans ce domaine, ce qui en fait un allié de taille du design et de la décoration d’intérieur et d’extérieur.

A l’épreuve du temps

Petit mais costaud, il sait aussi résister avec brio à l’épreuve du temps ! Capable de faire face à des températures allant de -40 °C à +60 °C, il est tout indiqué en extérieur et à proximité de points de chauffe (cuisine, par exemple).

Grâce au micro-béton “structuré lissé”, la famille du béton s’agrandit pour le plus grand bonheur des l’utilisateur final qui bénéficie d’un matériau de choix et d’un excellent rapport qualité / prix.

Découvrez-le dès à présent dans le tout dernier numéro du magazine d’EuroBâtiDéco à télécharger !


Chez EuroBâtiDéco nous proposons des solutions techniques pour des oeuvres uniques !

Découvrez nos solutions béton – cirédésactivédrainant et imprimé – sur notre site

et retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

@eurobatideco.beton

Eurobatideco 2021 | Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité