Au sommet du classement
Le béton reste le matériau de construction le plus utilisé au monde. Tant est si bien qu’on le retrouve dans la construction de maisons individuelles, dans l’aménagement urbain et territorial, en architecture et même… dans les infrastructures sportives. Parmi celles-ci, les surfaces des courts de tennis où le béton ne cesse de marquer des points au filet.
Surface béton gagnante
Parmi les surfaces de jeu disponibles – gazon, terre battue, tapis… – figurent les surfaces dites « dures ». Le béton fait partie de cette catégorie qui se situe, en terme de caractéristiques, à mi-chemin entre le gazon et la terre battue. Si chacune de ces surfaces présente des avantages et des inconvénients, le béton recouvert d’une couche d’acrylique reste « la surface la plus commune partout dans le monde ». Egalement appelé « quick » dans le milieu du tennis, ce type de terrain n’a pas volé son « surnom », lisez plutôt !
Avantage Béton !
Quels sont les avantages techniques d’un terrain en béton ?
- Faible coût de mise en œuvre.
- Rapidité d’étalage et de séchage.
- Facilité d’entretien.
- Excellente porosité.
- Disponibilité du court par tous les temps.
- Résistance.
Jeu, set et match !
A ces retours gagnants s’ajoute l’exigence d’un jeu très rapide qui convient particulièrement aux attaquants, aux bons serveurs et au jeu service-volée. « Les surfaces bétons dites dures encouragent les joueurs à pratiquer un tennis équilibré alliant attaque, défense et endurance ». Jeu, set et match pour le béton !
Chez EuroBâtiDéco nous proposons des solutions techniques pour des oeuvres uniques !
Découvrez nos solutions béton – ciré, désactivé, drainant et imprimé – sur notre site
et retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
@eurobatideco.beton
Source photo : Christopher Burns via Unsplash